La déchèterie de Saint-Rémy rouvre ses portes !

Après quelques jours de fermeture pour des travaux de mise en sécurité, la déchèterie de Saint-Rémy-de-Provence a rouvert ses portes le lundi 25 juillet.

Ces travaux réalisés par la Communauté de communes Vallée des Baux – Alpilles ont consisté à mettre en place des garde-corps le long des quais, pour répondre à la nouvelle réglementation imposée par l’État. « De nombreux accidents graves, voire des décès, ont eu lieu en France sur des équipements non dotés de ces dispositifs anti-chute », explique Vincent Oulet, adjoint au maire chargé des travaux et élu communautaire. 

Plus possible de benner

Les garde-corps, de fabrication française, sont en plastique recyclé. Ils sont pourvus d’une tablette pour déposer les déchets avant de les faire basculer dans la benne, ce qui permet également d’améliorer la qualité du tri. Ces garde-corps ont par ailleurs été sélectionnés de la hauteur la plus basse règlementairement pour faciliter les dépôts.

« Avec ce dispositif, il n’est plus possible de benner depuis les véhicules ou les remorques », précise le service déchets de la CCVBA. « Il est donc conseillé d’utiliser de grandes bâches pour faciliter les dépôts. »

Les professionnels peuvent également se tourner vers les déchèteries privées qui leur sont réservées et qui sont plus adaptées à leurs usages.

Merci pour le tri !

Service Info déchets : 04 84 510 620 • info.dechet@ccvba.fr