Le Conseil communautaire débat sur les orientations budgétaires 2016

Ce vendredi 25 mars en mairie de Saint-Étienne-du-Grès, 34 questions étaient inscrites à l’ordre du jour de la séance publique du Conseil communautaire de la CCVBA. Avec les votes des différents comptes administratifs et de gestion 2015 : budget général, service assainissement (DSP ou régie), zones d’activités… ce sont les orientations budgétaires 2016, (pour un budget primitif de 20.612 527 €) qui ont révélé les objectifs qui feront l’actualité des prochains mois. Actualité intercommunale qui passera par des programmes de travaux sur les voiries d’intérêt communautaire, d’éclairage public, le nouveau siège de la CCVBA, des projets de requalification de zones d’activité…) Lors de cette séance les élus ont débattu sur la compétence de collecte des ordures ménagères, dont l’application est prévue pour le 1er janvier 2017.

À ce jour, le principe d’une redevance (il calculée en fonction du service rendu au cas par cas pour chaque administré) ou de taxe des ordures ménagères, (taux fixe pour l’ensemble de la population) fait débat au sein du Conseil. Les élus ont décidé de reparler rapidement de cette question avant de prendre une décision « définitive », voire de repousser la prise de compétence.

Le prochain Conseil communautaire se tiendra le jeudi le 14 avril à 18 heures au centre culturel communal de Mouriès. Les élus seront appelés à y voter le budget 2016.