Saint-Étienne-du-Grès : coupure générale du réseau d’eau potable à partir de 22h30 dans la nuit du 13 au 14 novembre

En raison de travaux qui seront réalisés dans le local dit de la Chambre des vannes du réservoir de stockage d’eau potable de la commune de Saint-Étienne-du-Grès, une coupure générale du réseau d’eau potable interviendra à partir du 22h30 dans la nuit du 13 au 14 novembre 2018.

L’objet des travaux commandés par la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles pour un montant de 8.000 € HT et réalisés par l’entreprise Fiéloux Frères (Tarascon), portent sur la création d’un maillage entre la conduite de refoulement (pompage vers le réservoir) et la conduite de distribution servant à alimenter le réseau depuis le réservoir.

Cette opération permettra pour les futurs nettoyages annuels et obligatoires du réservoir de ne plus avoir à faire subir une coupure générale de l’alimentation en eau potable aux abonnés de Saint-Étienne-du-Grès. En effet, les prochaines opérations de maintenance de ce type pourront être réalisées en journée et non plus la nuit et la Régie de l’eau de la Communauté de communes pourra ouvrir ce nouveau maillage, condamner le réservoir et alimenter le réseau en faisant marcher la pompe au niveau du puits communal (investissement déjà réalisé en 2017 pour une somme d’environ 30.000 € HT).

Message important aux abonnés

Le lendemain de l’opération le mercredi 14 novembre 2018, malgré des purges réalisées durant la nuit par les agents de la régie de l’eau de la CCVBA, il se peut que l’eau au robinet des abonnés soit trouble, voire un peu rougeâtre. Il est donc demandé aux usagers de faire couler les robinets afin de purger le circuit interne de l’habitation.

Si le problème persiste, les abonnés peuvent contacter la Régie de l’eau de la Communauté de communes au 04 32 60 62 82. Merci pour votre compréhension.

Les commentaires sont clos.