Présentation du Rapport annuel sur le Prix et la Qualité du Service public de prévention et de gestion des déchets 2019
Chaque année, le service Déchets de la CCVBA publie un Rapport annuel sur le Prix et la Qualité du Service public de prévention et de gestion des déchets. Ce document permet de faire un bilan du fonctionnement du service sur l’année écoulée et détaille les différents services de collecte des déchets proposés aux administrés ainsi que les chiffres-clés qui s’y réfèrent.
Le tableau suivant récapitule les performances de la collecte des déchets en 2019 ainsi que leur évolution par rapport à 2018.
| Ordures ménagères | Emballages et Papiers | Verre | Total |
Kg/habitant (2019) | 376 | 50 | 57 | 483 |
Total en kg (2019) | 10 402 | 1 381 | 1 566 | 13 350 |
Performance en tonnes et en kg/hab (2018) et évolution | 394 10 926 -5% | 47 934 +7% | 57 1 568 = | 497 13 779 -3% |
Performance régionale en kg/hab (2018) | 385 | 37 | 23 | 445 |
Performance nationale en kg/hab (2018) | 254 | 48 | 30 | 332 |
♣ Pour plus de détails, vous pouvez télécharger le RPQS 2019 complet ICI