Administratif, Financier : Gestionnaire marchés publics
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Relation hiérarchiques et fonctionnelles
- Sous la responsabilité de la responsable achats
- Relations permanentes avec l'ensemble des services intercommunaux
- Relations régulières avec les services municipaux
- Relations avec d'autres collectivités (intercommunalité), partenaires publics, institutions privées, entreprises, associations…
Missions
Missions principales
- Gestion des procédures administratives et juridiques liées à la commande publique (travaux, fournitures et services, maitrises d’œuvre, concessions…)
- Alerte et sensibilisation sur les risques juridiques (contentieux et pénal)
- Accompagnement et conseil des services, en amont du lancement des procédures, afin de définir et d’évaluer le besoin, ainsi eu sur le choix des procédures
- Optimisez la qualité, les couts et les délais des procédures dans le cadre d’un achat durable
- Accompagner la prise en compte des clauses environnementales et sociales
- Rédaction des pièces administratives des DCE en collaboration avec le service concerné et contrôle de la cohérence de l’ensemble du dossier (partie technique et administrative)
- Rédaction, publication et mise en ligne des AAPC et exploitation des offres dématérialisées
- Ouverture des plis et vérification administrative des candidatures
- Transmettre aux services les offres tout en les accompagnant dans leur analyse et en vérifiant la cohérence de celle-ci
- Assurer le secretariat des CAO (organisation, envoi des convocations, présence aux commissions, suivi administratif)
- Suivre administrativement l’attribution des marchés et leur exécution (préparation des dossiers contre le contrôle de légalité, courriers aux non-retenus, suivi des négociations avec le service concerné, notification, attribution, demande d’agrément sous-traitance, compléments d’informations, reconduction, révision de prix, résiliation, avenants…)
- Effectuer le suivi des tableaux de bord de suivi des marchés
- Assurer et garantir la transmission des donnés au service finances
- Assurer le suivi juridique des marchés en cours d’exécution (avenants, révision de prix…) et l’activité précontentieuse en lien avec le service juridique
- Conseiller les élus et la direction générale quant au choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques
- Accompagner les services dans leurs projets et contribuer aux projets transversaux.
Moyens généraux
- Réponse aux demandes transversales des services de la collectivité
- Suivi administratif, technique et financier pour tous les marchés publics transversaux
- Suivi des commandes et des fournitures pour les demandes de devis hors marché
- Accueil des fournisseurs.
Compétences
- Maitrise du droit de la commande publique
- Procédures de passation des marchés publics
- Connaissances des clauses environnementales et sociales
- Validation des procédures juridiques au regard des risques contentieux
- Procédures contentieuses et précontentieuses
- Fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité.
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, logiciels des marchés publics…).
- Sens du service public
- Sens du travail en équipe et de la pédagogie
- Aptitude à la transversalité
- Sens de l’écoute et capacité à qualifier les besoins en tenant compte des contraintes
- Aisance rédactionnelle
- Autonomie, réactivité et rigueur
- Savoir rendre compte
- Être force de proposition.
Conditions de travail
- 36h pluri-hebdo (6 jours RTT) : 1 semaine à 4 jours et 1 semaine à 5 jours.
- Poste basé à Saint-Rémy de Provence
- Possibilité télétravail
- Tickets restaurant, participation employeur mutuelle et prévoyance, forfait mobilités durables, amicale du personnel.
Poste basé sur Saint-Rémy de Provence
Les candidatures (lettre de motivation + curriculum vitae) sont à adresser à : Monsieur le Président de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles – 23, avenue des joncades basses 13210 Saint-Rémy de Provence ou par courrier électronique ressources.humaines@ccvba.fr
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Gestionnaire marchés publics