Administratif : Assistant(e) de gestion administrative - Accueil

La Communauté de communes recrute pour un poste saisonnier de 6 mois.

Publié le – Mis à jour le

Missions

Accueil téléphonique et physique du public :

  • Accueillir le public.
  • Répondre aux appels téléphoniques, filtrer, prendre et transmettre les messages.
  • Conseiller les usagers sur les procédures, apporter dans la mesure du possible les premiers éléments de réponse et orienter le cas échéant vers l'interlocuteur ou le service compétent.
  • Assurer l’accueil déchet en l’absence de l’agent ou en renfort de pic d’activité avec utilisation du logiciel GESBAC : gestion notamment des cartes d’accès en déchèterie, de la prise en charge des problématiques de collecte ou de la prise de rendez-vous pour les encombrants (liste non exhaustive).
  • Assurer l’accueil général en l’absence de l’agent ou en renfort.
  • Gérer les plannings de réservation de salles ou de véhicules administratifs.
  • Surveiller les accès et restreindre les accès aux lieux et aux informations (RGPD)

Gestion des courriers et des e-mails :

  • Traiter, enregistrer et transmettre les courriers écrits et électroniques, et vérifier la validité des informations traitées.
  • Enregistrement du courrier. 
  • Rédaction des courriers et e-mails.
  • Préparer et envoyer les documents par voie postale et électronique.
  • Enregistrer ou saisir des données informatiques.

Missions ponctuelles : 

  • Se porter renfort si besoin dans la préparation de réunion / salle de réunion.
  • Être support de tout service en demande de gestion administrative.

Compétences liées au poste

Compétences techniques

  • Règles de l'expression orale et écrite de qualité.
  • Maitrise des procédures administratives.
  • Maitrise des logiciels bureautique.
  • Maitrise de logiciel de gestion.
  • Communication orale et écrite.
  • Permis B.

Traits de personnalité

  • Sens du service public.
  • Souriante, respectueuse.
  • Présentation correcte.
  • Qualités de rigueur, d'organisation, d'autonomie et de confidentialité reconnues.
  • Aisance rédactionnelle.
  • Aptitude à la polyvalence.
  • Bon relationnel, dynamisme et capacité à travailler en équipe.
  • Gestion du stress

Vous pouvez envoyer votre candidature, avant le 21 mars 2025, à ressources.humaines@ccvba.fr

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