Les travaux de la ZA de la Gare inaugurés à Saint-Rémy-de-Provence

En connexion directe avec le centre-ville, cette zone compte pas moins de 102 entreprises pour 400 salariés. Elle regroupe des activités commerciales, artisanales et de service. La ZA de la Gare contribue fortement à l’importance économique du territoire Vallée des Baux-Alpilles. 20 % des dépenses des ménages y sont réalisés…

Démarrés le 1er octobre 2018, les travaux de requalification, d’un montant de 2,5 millions € subventionnés à hauteur de 70 % par le Conseil départemental des Bouches-du-Rhône, ont été inaugurés ce vendredi 6 septembre en présence d’Henri Pons, Conseiller départemental représentant Martine Vassal, Présidente du Département, Hervé Chérubini, Président de la CCVBA, Jean Mangion, Vice-président de la CCVBA et Yves Faverjon, Vice-président de la CCVBA, et de nombreux commerçants et artisans de ce pôle économique dont les travaux donnent pleinement satisfaction à l’ensemble des occupants et membres de l’association Les Z’Actifs de la Gare.

Pour rappel, les travaux ont concerné : la valorisation des différentes entrées de la zone, la sécurisation des trottoirs et des voiries avec le maintien du nombre de places de stationnement, le renforcement des espaces verts et le traitement paysager des carrefours, des implantations de totems destinés à renforcer la signalétique commerciale, la rénovation de l’éclairage public basse consommation d’énergie et l’installation de fourreaux en prévision du déploiement de la vidéo-surveillance par la commune de Saint-Rémy-de-Provence. De plus, le Département a complété ce soutien au développement de la zone par la création d’une piste cyclable le long de la RD 99.