⇒ Les candidatures sont à adresser par courrier ou courriel à :
Monsieur le Président de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles
23 Avenue des Joncades Basses – ZA la Massane
13210 SAINT REMY DE PROVENCE
Courriel : ressources.humaines@ccvba.fr
Janvier 2023
♣ Responsable finances :
Sous la responsabilité du directeur general adjoint, vous serez chargé(e) de mettre en œuvre les orientations budgétaires et financières de la Communauté de communes, de gérer les moyens financiers, de garantir la fiabilité et la sécurité des procédures comptables et budgétaires, d’apporter conseil dans la préparation des 9 budgets ( 62 millions), d’assurer leur exécution et de manager l’équipe finances ( 6 agents).
Missions :
- Préparation, élaboration et exécution des budgets
- Encadrement et animation du service finances
- Gestion de projets
- Activités accessoires : Régisseur(se) de la régie d’avances menues dépenses
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♣ Chargé(e) de mission Mobilités Actives :
Missions :
Encadré(e) par la Responsable du service Aménagement et Urbanisme, le(la) chargé(e) de mission mobilité pilote la définition d’une stratégie politique en matière de mobilités actives de la collectivité, en assure sa traduction dans un schéma directeur cyclable ainsi que sa mise en œuvre dans le respect du CRTE :
– Contribuer à l’élaboration d’un diagnostic territorial des mobilités actives de la Communauté de communes
– Contribuer à l’élaboration d’une stratégie de développement des mobilités actives de la Communauté de communes
– Mise en œuvre de la stratégie mobilité de la collectivité
– Être force de proposition sur les alternatives à l’autosolisme et à la mobilité du quotidien
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♣ Stagiaire chargé(e) de la recherche de financements
Missions :
- Participation à la veille régulière des besoins en financements externes des communes et de l’intercommunalité : identifier les principaux projets du territoire dont le plan de financement n’est pas « bouclé » ;
- Contribution à la prospection en matière d’aides et de subventions : veille des dispositifs proposés par l’Europe, l’Etat, la Région, le Département, les fondations ou autres opérateurs économiques ;
- Diffusion des appels à projets, appels à manifestation d’intérêt… aux services intercommunaux et municipaux et aux acteurs du territoire en fonction des besoins pré-identifiés ;
- Conseil aux services opérationnels intercommunaux et municipaux dans la recherche de financements et aux montages des dossiers de subventions ;
- Participation à la rédaction des pièces administratives et des dossiers de subventions nécessaires aux demandes de financements des projets intercommunaux et municipaux ;
- Actualisation du suivi des financements mobilisés, en collaboration avec les services concernés et le service comptabilité.
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Décembre 2022
♣ Conseiller(e) en Séjour – remplacement congés maternité
L’Office de Tourisme Intercommunal classé catégorie 1 et marqué Qualité Tourisme intervient sur le territoire de la Communauté de Communes Vallée des Baux-Alpilles.
La qualité des espaces naturels, la richesse patrimoniale, la diversité des produits du terroir et des traditions en font une destination idéale pour les amoureux des grands espaces et des lieux pittoresques.
Nous recherchons un/e conseiller/ère en Séjour pour le Bureau d’information Touristique de Mouriès afin de répondre aux besoins des visiteurs, partenaires et professionnels du territoire.
Sous l’autorité de la Directrice et de la Responsable Accueil Qualité, vous aurez pour mission principale l’accueil et l’information de la clientèle sur le territoire et la participation au bon fonctionnement des 3 BIT (Bureaux d’information Touristique).
Missions et activités principales :
- Assure l’accueil physique et à distance de la clientèle nationale et internationale (FrontOffice, téléphone, mails et courrier)
- Personnalise les actes d’accueil pour répondre aux besoins et attentes des clients
- Développe un argumentaire de vente afin de proposer et valoriser l’offre touristique du territoire
- Applique, respecte et participe à l’élaboration des outils et procédures de la Démarche Qualité
- Récolte et renseigne l’ensemble des demandes clients dans le logiciel GAIA ou autres logiciels destinés à l’analyse de fréquentation touristique (demandes physiques, courriers, téléphone, mails)
- Assure la gestion des stocks de documentation mis à disposition du public
- Participe à la mise en réseau et à la diffusion de l’information auprès des socio-professionnels du territoire
- Facilite la circulation et la diffusion des informations en interne (d’un service à l’autre et entre les 3 différents bureaux)
- Assure les ventes de produits de la boutique, de services et des billetteries.
- Démarre et clôture les caisses journalières
- Missions d’ordre administratives et autres missions contribuant au bon fonctionnement de la structure : création et mise à jour d’outils, appui à l’organisation des programmes et des animations, appui aux relations partenaires.
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Les candidatures sont à adresser par courrier ou courriel :
Office de Tourisme Intercommunal ALPILLES EN PROVENCE
Place Jean JAURES
13210 Saint Rémy de Provence
direction@alpillesenprovence.com
Date limite de candidature : 30 janvier 2023
Décembre 2022
♣ Chargé(e) de Communication Web
FINALITÉS DU POSTE :
Apporter à la clientèle touristique, partenaires, élus et équipe une information de qualité pendant le séjour et des contenus web et numériques. Fidéliser et fédérer les socioprofessionnels autour du projet touristique de la destination
MISSIONS ET ACTIVITÉS PRINCIPALES :
- Gestion du Site Internet et outils numériques.
- Assurer la gestion et le bon fonctionnement du site Internet.
- Saisir et alimenter les différentes bases de données départementales, assurer une maintenance de premier niveau.
- Créer les fiches et mettre à jour de façon permanente la base de donnée Apidae.
- S’assurer de la bonne transmission des informations entre Apidae le CMS et le Site Internet.
- Identifie et faire remonter les dysfonctionnement à l’agence
- Proposer des axes d’améliorations et mettre en œuvre.
- Participer à la rédaction de contenus web.
- Assister et former des collaborateurs aux outils numériques en cas de besoin.
- Accompagner et soutenir les services partenaires.
- Valider les informations, organiser une « veille » avec le service accueil pour l’amélioration continue.
- Organiser une veille des destinations concurrentes et proposer des axes d’améliorations
- Utiliser la charte graphique sur tous les supports de communication Web.
- Vérifier régulièrement les informations des partenaires et prestataires en liaison avec l’accueil et le service commercial .
- Participer et soutenir la mise en œuvre des différents supports de communication print ( suivi, lectures, BAT…)
- Ces missions n’excluent pas le suivi de dossiers tels que les statistiques.
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Les candidatures sont à adresser par courrier ou courriel :
Office de Tourisme Intercommunal ALPILLES EN PROVENCE
Place Jean JAURES
13210 Saint Rémy de Provence
direction@alpillesenprovence.com
Date limite de candidature : 30 janvier 2023
Octobre 2022
♣ Stage service aménagement – Inventaire ZAE
La Communauté de Communes Vallée des Baux-Alpilles (28 000 hab./10 Communes, au sein du Parc Naturel Régional des Alpilles) porte de nombreuses compétences dont l’aménagement des zones d’activités.
Le territoire de la CCVBA comporte 8 zones d’activité réparties sur 7 communes et dont la surface et l’occupation sont variables.
A ce jour, la communauté a livré les derrières opérations de requalification et d’extension de zones. Elle a ainsi porté un aménagement des zones plus fonctionnelles et de qualité, en termes d’espaces verts, d’espaces publics, de voirie, d’éclairage, de réseaux, de mobilier urbain, tout en prenant en compte le patrimoine paysager des Alpilles.
A ce jour, et conformément à l’article 220 de la loi Climat et résilience du 22 août 2021, la CCVBA est tenue d’établir un inventaire des zones d’activité économique dans le délai de 2 ans à compter de la promulgation de la présente loi et réactualisé au moins tous les 6 ans. Cet inventaire (IZAE) doit être transmis aux autorités compétentes en matière de SCoT, de document d’urbanisme et de programme local de l’habitat.
À cet effet, l’intercommunalité recrute un stagiaire afin de réaliser cet inventaire au sein de sa Direction Aménagement et Développement Durable.
Missions : Encadré(e) par la Responsable du service Aménagement et Urbanisme, le(la) stagiaire réalisera l’ensemble des études nécessaires à l’établissement de l’inventaire et participera aux réunions de restitution auprès des partenaires.
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Date limite de candidature : 30 janvier 2023
Juin 2022
♣ Agent polyvalent pour le service collecte et déchèterie
Placé sous la responsabilité du coordonnateur collecte ou déchèterie, selon l’affectation du travail
L’agent aura essentiellement pour tâche la collecte des déchets et pourra être amené à effectuer des missions de nettoyage sur les points de collecte et l’accueil des déchèteries.
Avril 2022
♣ 2 Apprentis PLOMBIERS – CANALISATEURS
Régie intercommunale de l’Eau – Placé directement sous la Responsabilité du Directeur Adjoint.
Missions
- Réparation des fuites d’eau sur canalisation principale et branchement individuel.
- Sortie de compteur sur le domaine public.
- Remplacement de compteur d’eau.
- Entretien, maintenance, réparation de divers organes du réseau.
- Pose de canalisations
- Raccordement de tuyaux
- Contrôle de l’installation ainsi que la remise en état de chaussées, trottoirs et caniveaux
- Procéder à la maintenance et l’entretien courant des équipements du réseau
- Poser, renouveler ou réparer des branchements et/ou canalisations
- Effectuer des tests de mise ou remise en service sur un réseau (eau potable, eaux usées, pluviales…)
- Exécuter des travaux de terrassement
Selon les nécessités de service, l’agent pourra être amené à effectuer d’autres missions.