Les jeunes pousses de La Bergerie

Des porteurs de projets déterminés, innovants, avec des idées plein la tête, promus à un très bel avenir!

BIANCA ALESSANDRI

La fibre entrepreneuriale a toujours été présente en moi et j’aurais pu commencer à entreprendre beaucoup plus jeune. Rétrospectivement, toutes les expériences en tant que salariée aussi diverses soient-elles ont été extrêmement formatrices et me permettent d’aborder les choses avec plus de hauteur et de recul tout en gardant une détermination sans faille.

Innovation éducation ergonomie, sont les 3 mots clés de mon projet qui propose une nouvelle vision de l’apprentissage grâce à un mobilier en mouvement.

Je me différencie car je joins le mobilier design à l’ergonomie, propose une 100% fabrication Française et l’utilisation d’éco-matériaux comme le chanvre.

Le caractère innovant ? Où sont les sièges ergonomique et design pour les enfants ?

J’ai choisi la pépinière-incubateur d’entreprises La Bergerie pour la dynamique qui s’en dégage et parce que c’est proche de chez moi.


BAPTISTE UCCHEDDU

Diplômé d’une école d’Ingénieure et après 15 ans d’expérience dans des groupes Internationaux (ArcelorMittal, IBM,…) au sein de directions financières, j’ai décidé d’entamer une reconversion professionnelle et de me lancer dans le e-commerce.

Aujourd’hui j’accompagne les entreprises dans tous leurs projets (Création de sites, Développement de fonctionnalités sur mesure , Gestion de campagnes de publicités Facebook & Google,…) et propose également des séances de coaching/formation pour aider mes clients à devenir autonome. Ce que j’aime dans ce métier? la variété des missions :  le matin je peux travailler pour une petite boutique à Avignon qui se lance en e-commerce et l’après-midi monter une campagne de pub pour une société qui réalise plus d’1 million d’euros de CA par mois.

Mon objectif à moyen terme est de créer une véritable agence e-commerce!

Mon projet en 3 mots? Équilibre – Solution – Digital : Ce projet c’est un choix de vie, où vie privée et vie professionnelle sont en parfait équilibre. Je propose une solution quelque soit le besoin digital du client.

La pépinière-incubateur d’entreprises La Bergerie est pour moi le lieu idéal car c’est à Fontvieille, où j’habite depuis 2008 donc assez pratique pour aller chercher les enfants à l’école!, les locaux sont neufs et adaptés, et je peux profiter de l’expertise de l’équipe d’animation!


LAURIE FERRANTI

Originaire de la Camargue, les études et les opportunités professionnelles m’ont amenée à m’installer sur la région lyonnaise pendant une vingtaine d’années. J’ai d’abord exercé comme chargée de communication dans des entreprises de différents secteurs, puis en tant qu’indépendante pendant 12 ans dans la communication digitale.

Le chant des cigales était trop fort, me voilà revenue dans mon pays natal depuis 3 ans. Un changement n’arrivant jamais seul, je décide de faire évoluer ma carrière professionnelle avec la volonté d’ouvrir un commerce (idée qui me tient à cœur depuis plusieurs années). C’est ainsi que je décide de me lancer dans la création d’une boutique en ligne. Cette solution me permet de mettre à profit mon expérience dans le digital et créer mon commerce.

Cette boutique est encore confidentielle mais une chose est sûre, elle sentira bon « la Provence » !

La pépinière-incubateur d’entreprises La Bergerie est pour moi une énorme opportunité de développer mon projet en étant accompagnée par un animateur aguerri, mais aussi de mettre en place des connexions précieuses avec le tissu économique local des Alpilles. Tout ceci dans un cadre splendide au cœur de la colline, que demander de mieux ?


YANN SEGUI

Je pense que j’ai toujours eu la fibre entrepreneuriale. Après des études en hôtellerie restauration et des expériences professionnelles et un accident, j’ai repris mes études et j’ai suivi un master en management de l’innovation à l’institut des Mines Telecom ParisTech.

Dans ce cadre très créatif et festif, il m’est venu l’idée de créer des tatouages sensationnels et comestibles, j’ai donc lancé l’aventure de La fraise.co.

Complicité, sensualité, art culinaire et écologie sont les mots clés de mont projet. Mes tatouages sont une invitation au lien et au partage, à créer des expériences quand les mots ne sont pas évidents à prononcer ! Lafraise.co milite pour l’inclusivité, l’écologie, tous les produits sont biosourcés et d’origine végétale. J’ai commencé à tisser des nombreux partenariats avec des artistes et des maisons réputées dans l’univers de la sensualité, mais aussi des chef et pâtissiers de la gastronomie.

J’ai choisi La Bergerie pépinière-incubateur d’entreprises pour la dynamique qui s’en dégage, pour l’aide que la CCVBA peut apporter dans la structuration de mon projet et la recherche de financements pour finaliser la R&D. 


SEBASTIEN REVERDY