Le Salon du chocolat & Gourmandise 2019 au Palais des Congrès d’Arles du 30 mars au 1er avril

La Chambre de commerce et d’industrie du Pays d’Arles organise en partenariat avec La Provence le Salon Chocolat & Gourmandise du 30 mars au 1er avril au Palais des Congrès d’Arles. L’événement gourmand préféré des français pose ses valises au Palais des congrès d’Arles du 30 mars au 1er avril. Le Palais des congrès d’Arles propose 3 jours entièrement dédiés à la gourmandise.

Venus de la France entière, pâtissiers, chocolatiers-créateurs, biscuitiers vous feront déguster et découvrir, sur plus de 1.700 m2, tous les secrets du chocolat. Parrain de l’évènement, Philippe Conticini est une figure majeure de la gastronomie contemporaine française et internationale. Des stands de vins doux, champagne, jus de fruits, arts de la table et autres gourmandises viendront parfaire ce monde cacaoté. Démonstrations, ateliers, animations et défilé de mode sont également prévus à ce programme alléchant. Près de 10.000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition d’un salon qui augure un beau succès. Cet événement est labellisé MPG2019.

Billets disponibles en prévente jusqu’au 29 mars.

 

Le goût des Alpilles : accords et savoir-faire

Venez découvrir la magie gourmande des Alpilles en Provence À l’initiative de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles, les filières emblématiques du terroir se conjuguent au Salon chocolat et gourmandise sur un stand collectif pour vous faire découvrir les accords et savoir-faire des Alpilles : chocolat, amande, calisson, vin, huile d’olive, miel.

Composez les accords de produits locaux : voyage autour du goût et des savoir-faire De nombreux partenaires vous proposent de découvrir leur univers, leurs goûts et savoir-faire : Amandes de Provence-Alpilles-Crau, Confiserie Lilamand, Vignerons des Baux-de-Provence, Huiles d’Olive et Olives A.O.P. de la Vallée des Baux-de-Provence, Miels des Alpilles, Olivades… Derrière chaque produit, il y a une histoire, des femmes et des hommes qui façonnent les Alpilles entre tradition et innovation. Composez votre voyage au gré des saveurs.

Amusez-vous à tous âges : dégustations, concours, jeux pédagogiques Plusieurs dégustations de différents produits présentés auront lieu tous les jours sur le stand, accompagnées d’animations : jeux concours, mariage de saveurs, rencontres avec les producteurs. Pour les enfants : jeux et découverte pédagogique de l’amandier, quizz, coloriages, memory etc… Conférence pour les amateurs éclairés : “L’amande de Provence, une histoire à déguster” …

Contact presse : Service Économie de la CCVBA
Tél. 04 90 54 54 20

economie@ccvba.fr