La CCVBA informe sur la Campagne de lavage des bacs OMR et emballages – juin 2019

Afin d’assurer l’hygiène et la salubrité publique, la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles lance une campagne de lavages des bacs collectifs destinés à la collecte des OMR et des emballages, chaque année deux campagnes de lavages des bacs collectifs sont réalisées.

Grâce à un véhicule spécialement conçu pour le lavage de bacs roulants, munit d’un système de bascule, chaque conteneur est chargé dans le camion. Le lavage et la désinfection sont effectués à l’intérieur du camion, par un robot, sans aucune projection d’eau ou de déchets à l’extérieur. Cette procédure de lavage s’effectue à haute pression (220 à 250 bars selon les véhicules) et à eau chaude (à une température d’environ 60°). Au terme du cycle de lavage (environ une minute), le conteneur est restitué, sa propreté vérifiée puis il est déposé à son emplacement initial.

Il est rappelé que les ordures ménagères (sac noir) doivent impérativement être enfermées dans des sacs-poubelle avant d’être déposées dans les bacs.

    • Les dépôts en vrac sont interdits dans les conteneurs. Ils posent d’évidents problèmes d’hygiène et d’odeurs surtout pendant la période d’été.
    • Les bacs individuels détenus par les usagers doivent être entretenus par ces derniers.
  • Un règlement de collecte est disponible sur www.vallee-des-baux-alpilles.fr et précise les modalités d’usage et les conditions du service public.
  • La presse en parle. Lire l’article du 16 juillet 2019 du quotidien La Provence édition d’Arles.