À Eygalières les élus votent à l’unanimité les délibérations du quatrième conseil communautaire de l’année

Le quatrième Conseil communautaire de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles de l’exercice 2016, s’est tenu en séance publique ce jeudi 26 mai à la salle des fêtes d’Eygalières. L’ordre du jour a vu un vote unanime de l’ensemble des questions. Les élus ont validé les demandes de subventions d’aide à l’amélioration des réseaux d’assainissement et de mises aux normes de stations dépuration du territoire communautaire auprès du Conseil départemental 13 et à l’Agence de l’eau. Toujours le selon la compétence Protection de l’espace local, les élus ont voté pour l’appel à projets « Réutiliser les eaux traitées » lancé par l’Agence de l’eau qui permettra la création d’une ligne d’eaux industrielles sur la station d’épuration de Mouriès.

Ce conseil communautaire a permis aussi de valider des opérations de travaux sur les communes de Paradou (reprise de réseau Mas de Molière), à Saint-Étienne-du-Grès (réhabilitation du réseau d’assainissement secteur de la Sente du colonel Boyer) et à Saint-Rémy-de-Provence, pour la mise en place d’un déversoir d’orages à la station d’épuration). Les élus ont également voté un Groupement de commandes CCVBA/Fontvieille pour la réhabilitation des réseaux d‘eau potable et d’assainissement (rue Marcel Honorat, lotissement Mireille, chemin de Montauban, chemin  des Plumelets, impasse Michelet, rue du Lavoir). Adoptés également l’attribution d’une subvention de 3.000 € à l’association Transport mobilité solidarité ainsi qu’une groupement de commandes pour les dix communes nécessaires à l’achat de gobelets réutilisables auprès de Sud Rhône Environnement.

Le prochain Conseil communautaire est d’ores et déjà calé pour le 12 juillet. Le choix de la commune qui accueillera cette prochaine séance publique sera arrêté prochainement.