Environnement : les scolaires toujours présents lors de l’opération « Nettoyons la nature »

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vendredi 28 septembre, les élèves de l’école de la République de Saint-Rémy-de-Provence, se sont mobilisés avec enthousiasme pour participer à l’opération "Nettoyons la nature".

Cette opération vise à sensibiliser les enfants à la préservation de la nature, en leur donnant l’occasion d’aborder concrètement l’éco- citoyenneté et le respect au quotidien de leur propre environnement. Habillés de chasubles, munis de gants et de sacs poubelles (fournis par les établissements Leclerc), les élèves ont entrepris le nettoyage de la plaine de la Crau et de ses abords.

Accompagnés de leurs enseignantes, de quelques parents, de Nathalie Manceron (chargée d’éducation au Développement durable) et de Céline Moulouma (conseillère du tri) agents de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles.

250 kg de déchets jetés sans discernement ont été ramassés lors de cette journée d'éveil à la protection de l'environnement.

Impressionnés par la quantité et la nature des détritus ramassés, les scolaires ont ainsi pu réfléchir à l’importance de chaque comportement et à l’impact des déchets sur la nature. Très investis lors de cette journée, les enfants vont continuer à être sensibiliser par Nathalie Manceron, chargée d’éducation au Développement durable de la Communauté de communes, tout au long de l’année.


Nouvelles bornes. Sensibilisation aux nouveaux gestes du tri à l’école de la République où les enfants ont pu manipuler les déchets, les trier et découvrir également les nouvelles bornes d'apport volontaire installées par la Communauté de communes à proximité de leur école.

Les commentaires sont clos.