Action économique : les 5, 6 et 7 octobre découvrez des métiers d’art et terroirs avec les journées « Savoir-faire des Alpilles »

Rendez-vous dans les entreprises participantesTrois journées pour découvrir les coulisses des Alpilles . Les entreprises emblématiques des Alpilles vous ouvrent leurs portes. Trois journées organisées par la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles et l’Office de Tourisme intercommunal de Saint-Rémy de Provence-Alpilles. Créez votre propre itinéraire « À la rencontre des savoir-faire des Alpilles » et partez à la découverte des arts, terroirs et savoir-faire à travers 26 entreprises du territoire.

Les participants : Caves : Mas Sainte-Berthe, Domaine Dalmeran. Cave et huile d’olive Mas de la Dame. Moulin à huiles : Moulin Castelas, Moulin à huile du Domaine des plaines Marguerite, Moulin à huile Jean-Marie Cornille, Moulin Saint-Michel, Moulin de Saint-Jean. Arômes et cultures : Aromathérapie : Florame, Confiseur Confiserie Lilamand. Confitures Camous, Fromagerie Roumanille, Jardin de cultures : Les sentiers de l’abondance, Producteur de spiruline : Spir’Alpilles. Ateliers et métiers d’art : Artisan bois : De l’olivier au couteau, Artisan-créateur : Anne Catherine Durand, Atelier du Verre Mélanie Cornu, Créateur de bijoux : Moniquet. Feutrière : Arlatine. Restauratrice de tableaux Atelier Erté, Artisan d’art Les ateliers Brizepierre, Plasticien L’atelier du sculpteur. Souffleur de verre Alban Gaillard. Tapissière D’un siège à l’autre. Textile, indienneur : Olivades. Boutique : Chez Anikado Le savoir faire des Alpilles.

Dégustations de produits locaux, démonstrations de savoir-faire et parcours découverte. Des traditionnels mouliniers et viticulteurs jusqu’aux saveurs du terroir, en passant par les métiers d’art dans l’intimité de leurs ateliers : à vous de composer votre itinéraire et de flâner au gré des rencontres, surprises et dégustations… Voir la page Revue de presse.

 

Inauguration jeudi 4 octobre à 19 heures chez Anikado – le Savoir-Faire des Alpilles 1A, avenue Marceau à Saint-Rémy-de-Provence.

Informations : Offices de tourisme de Saint-Rémy-de-Provence, les Baux-de-Provence, Fontvieille, Maussane-les-Alpilles et Mouriès.

 

Initiative de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles

 NOS PARTENAIRES

Institut Supérieur des Métiers – Pôle Industries Culturels et Patrimoines
Parc naturel régional des Alpilles – Pôle d’Equilibre Territorial et Rural
Chambre de Commerce et d’Industrie du Pays d’Arles – Office de tourisme Intercommunal

 Livret programme Journées des Savoir-Faire des Alpilles

Les commentaires sont clos.