Les ambitions de développement du territoire clairement affirmées lors de cérémonie des vœux de la CCVBA

La salle des fêtes d’Eygalières a accueilli ce samedi 23 janvier la traditionnelle cérémonie des vœux de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles. À cette occasion Hervé Chérubini, président de la CCVBA, entouré de l’ensemble des vice-présidents de l’intercommunalité, de Bernard Reynes, député-maire de la circonscription de Châteaurenard et Francis Guillot, président de la Chambre de commerce et d’industrie territoriale du Pays d’Arles, est revenu sur le déroulé de l’exercice 2015 et sur les perspectives 2016.

Au centre de ce discours, l’assistance a pu prendre acte de la volonté réaffirmée du développement économique du territoire de la CCVBA ainsi que de l’action globale de la Communauté de communes. Hervé Chérubini a également annoncé la stabilité fiscale qui accompagnera cet exercice 2016 : “avec aucune augmentation d’impôts comme c’est le cas depuis la création de notre intercommunalité et je rappelle que la fiscalité de la CCVBA est la plus basse du département des Bouches-du-Rhône…” Une bonne nouvelle pour les entrepreneurs du territoire.

(Un compte-rendu plus complet de cette cérémonie sera publié dans le prochain et 12ème numéro du bulletin d’information de la CCVBA à paraître début mars).