Développement durable : Les Alpilles : un "territoire durable"

Un prix qui vient récompenser des années d'investissement en terme de développement durable.

Publié le – Mis à jour le

Agrandir l'image, fenêtre modale
ARBE / Remise Label 2023 / Parc Chanot Marseille / 13 novembre 2023

La Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles a été labellisée "Territoire durable, Une COP d'avance" !

Une distinction orchestrée par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d'Azur et l'ARBE, le label régional Territoire durable, à l'occasion de la Convention des Maires de la Région Sud qui s'est tenue à Marseille, ce lundi 13 novembre 2023.

Ce niveau 2 du label , attribué pour une période de 3 ans (2023-2025), salue notre engagement autour d'une démarche locale de développement durable.

Piloté par la Région Sud Provence-Alpes-Côte d’Azur et l’État (Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement Provence-Alpes-Côte d’Azur) et animé par l’ARBE, une Cop d’avance a pour objectif d’identifier, accompagner et valoriser les collectivités qui s’engagent dans la transition écologique à travers une démarche locale et globale de développement durable et ainsi leur permettre de développer leur engagement. 

Pascale LICARI, Vice-Présidente déléguée à la Transition écologique, était présente pour récupérer ce prix (photos ci-dessous).

Un grand merci à tous les agents de la Communauté de communes qui travaillent au quotidien afin de respecter nos engagements environnementaux.