Le Parc naturel régional des Alpilles a pour vocation de protéger et valoriser le patrimoine naturel, culturel et humain de son territoire en mettant en œuvre une politique innovante d’aménagement et de développement économique, social et culturel, respectueuse de l’environnement… Les missions du Parc Naturel Régional des Alpilles (PNRA) sont dictées par sa charte.
Les missions du Parc s’appuient sur cinq priorités stratégiques : – La volonté de protéger, de gérer et de partager un patrimoine naturel, culturel et paysager d’exception, et de transmettre la culture provençale des Alpilles, vivante et en constante évolution. – L’exigence de mener une politique ambitieuse de maîtrise du foncier agricole et urbain, comme condition du développement durable et de la mixité sociale du territoire. – L’engagement de développer une économie respectueuse du territoire, dont l’agriculture est la clé de voûte – Le choix d’un tourisme durable et d’une fréquentation maîtrisée des espaces naturels. – La détermination à faire de la participation et de la mobilisation des habitants et des acteurs locaux les fondements de la démocratie locale et de l’éco-citoyenneté.
Syndicat mixte du Parc naturel régional des Alpilles : Maison du Parc naturel régional des Alpilles « La Cloutière » 2, boulevard Marceau Saint-Rémy-de-Provence. Tél 04 90 54 24 10 – Fax 04 90 54 31 97 contact@parc-alpilles.fr www.parc-alpilles.fr
Info…
Le Parc naturel régional des Alpilles recherche 2 ambassadeurs pour la valorisation et la préservation des patrimoine des Alpilles. Il s’agit d’une mission en Service civique qui s’adresse aux jeunes de moins de 26 ans, à partir du 21 octobre 2019 pour 7 mois, à raison de 28h/semaine. Présentation de la mission et entretiens des volontaires le vendredi 4 octobre à 14h30, à la Maison du Parc, Saint-Rémy-de-Provence. Lire le document d’information Service civique ambassadeurs PNRA 2019.