Développement économique : visite d’entreprises et remise de financement ce mercredi 26 septembre

Ce mercredi 26 septembre à 10h30, visite d’entreprises et remise de financement de la part d’Initiative Pays d’Arles. Cette visite se déroulera en présence d’Hervé Chérubini, Président de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles et Maire de Saint-Rémy-de-Provence, Yves Faverjon, Vice-Président délégué au développement économique de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles et 1er Adjoint au Maire de Saint-Rémy-de-Provence, Jean Mangion, Vice-président de la communauté de communes, Maire de Saint-Étienne-du-Grès, M. Laurent Geslin, Vice-président de la communauté de communes Maire de Mas-Blanc-des-Alpilles et Roland Fliche, Président d’Initiative Pays d’Arles.

Cette manifestation sera l’occasion de visiter des entreprises accompagnées par Initiative Pays d’Arles, de procéder à une remise de chèque au bénéfice de Nadine Viviani, chef de l’entreprise “Le Relais Gourmand”, et d’évoquer le bilan 2017 de l’activité d’Initiative Pays d’Arles qui connaît une croissance d’activité avec une augmentation de plus de 70% du nombre d’entreprises soutenues entre 2014 et 2017, d’une centaine d’entreprises soutenues et plus de 1 million d’€uros de prêt à taux zéro engagés sur l’ensemble de son territoire d’intervention.

Les visites d’entreprises :

Le Relais Gourmand, tabac, multiservices, snacking, épicerie – Repris en 2014 par Nadine Viviani viviani.nadine@orange.fr 2, place Pierre Limberton 13103 Mas-Blanc-des-Alpilles.

Au Grés des Fleurs, fleuriste – Repris en 2015 par Romain Vattéroni et Ludivine Laurent. 7, avenue de la République – 13103 Saint-Étienne-du-Grès.

Tabac presse du Grès, tabac presse – Repris en 2016 par M. Pascal Fromonot 39, avenue de la République 13103 Saint-Étienne-du-Grès.

Ludordinateurs, entreprise de services informatiques créée en 2018 par Ludovic Gimenez ludovic.gimenez06@gmail.com Maison Régionale de Santé 7, rue de la Sariette 13103 Mas-Blanc-des-Alpilles.

Ici Permis, création d’une auto-école créé en 2015 par Aurore Coupée icipermis@hotmail.com Place Pierre Limberton 13103 Mas-Blanc-des-Alpilles.

 

L’action d’Initiative Pays d’Arles, bénéficie du soutien de l’État, de la Région Sud, du Conseil Départemental 13, de la Communauté d’Agglomération ACCM, de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles, de Terre de Provence Agglomération, de la Caisse des Dépôts et Consignations ainsi que des partenaires bancaires.