Développement économique : visite d’entreprises et remise de financement ce mercredi 26 septembre

Ce mercredi 26 septembre à 10h30, visite d’entreprises et remise de financement de la part d’Initiative Pays d’Arles. Cette visite se déroulera en présence d’Hervé Chérubini, Président de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles et Maire de Saint-Rémy-de-Provence, Yves Faverjon, Vice-Président délégué au développement économique de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles et 1er Adjoint au Maire de Saint-Rémy-de-Provence, Jean Mangion, Vice-président de la communauté de communes, Maire de Saint-Étienne-du-Grès, M. Laurent Geslin, Vice-président de la communauté de communes Maire de Mas-Blanc-des-Alpilles et Roland Fliche, Président d’Initiative Pays d’Arles.

Cette manifestation sera l’occasion de visiter des entreprises accompagnées par Initiative Pays d’Arles, de procéder à une remise de chèque au bénéfice de Nadine Viviani, chef de l’entreprise « Le Relais Gourmand », et d’évoquer le bilan 2017 de l’activité d’Initiative Pays d’Arles qui connaît une croissance d’activité avec une augmentation de plus de 70% du nombre d’entreprises soutenues entre 2014 et 2017, d’une centaine d’entreprises soutenues et plus de 1 million d’€uros de prêt à taux zéro engagés sur l’ensemble de son territoire d’intervention.

Les visites d’entreprises :

Le Relais Gourmand, tabac, multiservices, snacking, épicerie – Repris en 2014 par Nadine Viviani viviani.nadine@orange.fr 2, place Pierre Limberton 13103 Mas-Blanc-des-Alpilles.

Au Grés des Fleurs, fleuriste – Repris en 2015 par Romain Vattéroni et Ludivine Laurent. 7, avenue de la République – 13103 Saint-Étienne-du-Grès.

Tabac presse du Grès, tabac presse – Repris en 2016 par M. Pascal Fromonot 39, avenue de la République 13103 Saint-Étienne-du-Grès.

Ludordinateurs, entreprise de services informatiques créée en 2018 par Ludovic Gimenez ludovic.gimenez06@gmail.com Maison Régionale de Santé 7, rue de la Sariette 13103 Mas-Blanc-des-Alpilles.

Ici Permis, création d’une auto-école créé en 2015 par Aurore Coupée icipermis@hotmail.com Place Pierre Limberton 13103 Mas-Blanc-des-Alpilles.

 

L’action d’Initiative Pays d’Arles, bénéficie du soutien de l’État, de la Région Sud, du Conseil Départemental 13, de la Communauté d’Agglomération ACCM, de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles, de Terre de Provence Agglomération, de la Caisse des Dépôts et Consignations ainsi que des partenaires bancaires.

 

Les commentaires sont clos.