Économie-Culture

Le rayonnement culturel du territoire de la Vallée des Baux-Alpilles est l’un des grands atouts du développement économique souhaité par la CCVBA.

Des projets pour le territoire

La CCVBA a la volonté de prendre appui sur ce capital pour mettre en œuvre un projet de territoire renforçant la relation entre la culture et la création, le patrimoine, et un développement économique placé sous le signe de qualité, mise au service de ses habitants et de ses visiteurs.

«Les paysages français de Vincent Van Gogh»

Dans cette dynamique de développement économico-culturel, la CCVBA porte un projet important de coopération culturelle et touristique avec la Commune d’Auvers sur Oise. Cette démarche innovante, labellisée Marseille-Provence 2013, articulée autour de la valorisation de notre patrimoine naturel et de l’identité culturelle de nos deux territoires, a fait l’objet de la signature d’accords de coopération à Saint-Rémy-de-Provence entre la CCVBA et la Commune d’Auvers, mais aussi entre le Groupement d’actions locales Leader du Pays d’Arles et le Parc naturel régional du Vexin français.

 Marseille Provence 2013

La CCVBA a ainsi décidé de conforter le dynamisme existant en s’inscrivant notamment dans le projet de Marseille-Provence, Capitale européenne de la culture. La convention de “territoire associé” signée entre la CCVBA et l’association Marseille Provence 2013 s’est concrétisée par cinq événements co-produits et trois événements labellisés.

 

baux culture eco

Les commentaires sont clos.