Le développement local sur le territoire de la CCVBA

ccvba logo

 

La CCVBA agit, intervient dans de nombreux domaines et s’affirme chaque jour comme un partenaire solide pour les communes qui en sont membres. Les investissements en faveur du développement économique sont nombreux. Ceci traduit clairement le fort impact que la CCVBA insuffle dans le développement de l’emploi local notamment dans le cadre de différents programmes d’extension des zones d’activité de son territoire.

Le 7 octobre à l’initiative de la Communauté de communes
Vallée des Baux-Alpilles, les entreprises
des Alpilles ouvrent leurs portes

Une journée organisée par la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles et l’Office de Tourisme intercommunal de Saint-Rémy de Provence-Alpilles. Créez votre propre itinéraire « À la rencontre des savoir-faire des Alpilles » et partez à la découverte des arts, terroirs et savoir-faire à travers 23 entreprises du territoire. Des dégustations de produits locaux, des démonstrations de savoir-faire et des parcours découverte au sein des entreprises emblématiques des Alpilles. Des traditionnels mouliniers et viticulteurs jusqu’aux saveurs du terroir, en passant par les métiers d’art dans l’intimité de leurs ateliers : à vous de composer votre itinéraire et de flâner au gré des rencontres, surprises et dégustations…

À la rencontre des hommes et des femmes qui façonnent le territoire des Alpilles 

Derrière chaque produit, il y a une histoire, des femmes et des hommes qui façonnent le territoire entre tradition et innovation. Vous pourrez entrer dans l’intimité des entreprises, de la naissance d’une production jusqu’à la finalisation d’un produit d’excellence. Certaines visites nécessitent d’être réservées à l’avance auprès des entreprises participantes.

Retrouvez les entreprises participantes : Sur Le site de l’Office de tourisme intercommunal Saint-Rémy de Provence-Alpilles : www.saintremy-de-provence.com  Tél. 04 90 92 05 22 ou à l’accueil des offices de tourisme de Saint-Rémy de Provence Alpilles, les Baux-de-Provence, Fontvieille, Maussane-les-Alpilles, Mouriès.

Lire le Livret Programme de la journée du 7 octobre

 

Contact presse : Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles 
Virginie Zamora 
Service Économie
Tél. 04 90 54 54 20 

Un Schéma de développement économique 2015-2020 pour notre territoire

« Conscients des spécificités et des enjeux de l’essor de notre territoire, les élus de la CCVBA sont soucieux d’encourager un développement qualitatif. Afin de mieux accompagner la progression de son territoire, la CCVBA a décidé de lancer l’élaboration de son Schéma de développement économique. L’objectif est de permettre à notre Communauté de communes de proposer et de mettre en œuvre une politique de développement économique durable, cohérente et adaptée aux acteurs locaux, tout en relevant le défi de l’attractivité du territoire. Grâce à la forte participation des entreprises du territoire de la CCVBA, constituant les premiers acteurs du développement économique, la rédaction de ce schéma donne une photographie très précise des atouts et attentes économiques du monde de l’entreprise. L’élaboration de ce diagnostic conduite lors du second semestre 2014 a permis d’identifier les forces et faiblesses de notre territoire, d’en analyser les perspectives de progrès afin d’élaborer une vision prospective à dix ans. »

Hervé Chérubini – Président de la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles

 

diag

Téléchargez le Schéma de développement économique
(Diagnostic et enjeux)

 

 

planaction
Téléchargez le Schéma de développement économique
(Stratégie et plan d’actions 2015-2020)

*****************************

Accompagnement et mobilité

Quitter un pays, une région dans le cadre d’un projet professionnel s’avère souvent une affaire de famille. Le conjoint, les enfants sont concernés par la nouvelle aventure. Pour dissiper les craintes liées au changement, Provence Promotion vient d’éditer une collection de guides détaillant les seize bassins de vie des Bouches-du-Rhône. Le salon « Parcours France », qui se tiendra le 11 octobre à Paris, signera le coup d’envoi d’une communication inédite.

Téléchargez le document

gggg

Voir aussi

aaaaaaa

http://www.investinprovence.com/fr

 

Les commentaires sont clos.