Énergies renouvelables : Les Centrales Villageoises du pays d’Arles communiquent

À la moitié de sa campagne d’appel à dons pour son projet photovoltaïque citoyen et coopératif, Les Centrales Villageoises du pays d’Arles (société à statuts coopératifs ayant pour but d’installer et d’exploiter des centrales de production d’énergie renouvelable par panneaux photovoltaïques sur des toitures existantes, privées et publiques, du pays d’Arles).. communique : « Certains ont déjà répondu à l’appel et qu’ils soient ici vivement remerciés. Nous vous rappelons qu’il s’agit d’équiper en photovoltaïque d’ici 2019 une douzaine de toits publics et privés en Pays d’Arles.

Le pari est de réussir investissement et exploitation pour le compte d’une SAS à statuts coopératifs (Centrales Villageoises du Pays d’Arles) gouvernée par des citoyens agissant ensemble. Et de dégager un certain bénéfice sans visée spéculative. Tout en contribuant à produire de l’énergie propre et à sensibiliser aux économies d’énergie. À ce stade nous cherchons à rassembler des fonds pour commander une étude de faisabilité, qui nous permettra de lancer nos chantiers en toute sécurité financière et technique à l’hiver 2108-2019. Nous aurons des subventions, mais il reste 8.000 € de fonds propres à rassembler. Pour nous aider, vous pouvez contribuer par un don sur la plateforme Zeste (jusqu’au 14 juillet) : https://www.zeste.coop/fr/decouvrez-les-projets/detail/watts-citoyens-pour-le-pays-darles

Vous pouvez aussi prendre des actions dans notre SAS ; pour cela contactez-nous à cette adresse ou rendez-vous sur notre site www.centralesvillageoises.fr

 

Pour nous rencontrer prochainement :

13 juin à Saint-Pierre-de-Mézoargues 18h30 salle de l’ancienne coopérative.

30 juin Fontvieille au Salon des véhicules électriques et hybrides organisé par La Provence au Château d’Estoublon (11h-18h).

Du 9 au 14 juillet, à Arles au Village du festival Convivencia (square Léon Blum) de 12 heures à 14 heures tous les jours.

 

Les commentaires sont clos.