Économie circulaire : dans le cadre de sa politique de réduction des déchets la CCVBA met à disposition des usagers un Annuaire des Artisans réparateurs

Il est grand temps d’en finir avec le tout jetable, de développer l’économie circulaire et de réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à la production et au transport de matériels neufs. Le meilleur déchet, c’est celui que l’on ne produit pas ! Comment ça marche ? Cet annuaire s’adresse à chaque individu en possession d’un objet hors d’état de fonctionnement (ex : machine à laver, Grille-pain…). Ce site www.annuaire-reparation.fr géo localise les réparateurs en fonction de leurs domaines de compétences.

Trouvez en un clic un réparateur près de chez vous sur : www.annuaire-reparation.fr 

Cet outil a été créé par l’ADEME et les Chambres de Métiers et de l’Artisanat. Certains professionnels sont labellisés Répar’Acteurs. C’est-à-dire qu’ils mettent à l’honneur la réparation plutôt que l’achat d’objets neufs. Compétents, ils peuvent être consultés pour des conseils d’utilisation et d’entretien. Ils sont ainsi acteurs de la réduction des déchets. Ce site met à la disposition de tous les coordonnées de plus de 8.000 artisans de Provence-Alpes-Côte-d’Azur œuvrant à prolonger la durée de vie des produits d’électroménager, de téléphonie, multimédia, des vêtements, des bijoux, des vélos…

 

 

 

 

Les commentaires sont clos.