Le Paradou : le Conseil communautaire donne son accord pour la candidature de la CCVBA au programme Life Ip Smart Waste Paca

Lors de la séance du Conseil communautaire de ce mercredi 13 avril à Paradou, 22 questions étaient à l’ordre du jour dont les votes de différents budgets primitifs ou le vote du budget supplémentaire d’un montant de 5.577.775 € nécessaires à de prochains investissements sur les zones d’activité ou encore les déchèteries communautaires…

Mais il a été aussi question de développement durable et de l’action résolue de la CCVBA dans la sauvegarde de son environnement et de ses paysages. Ainsi, en association avec l’Adème, la Communauté de communes Vallée des Baux-Alpilles soumettra prochainement à la Commission européenne une candidature pour un programme de gestion intégrée des déchets Life Ip Smart Waste Paca. La participation de la CCVBA à cette candidature marque sa volonté d’inscrire sa dynamique territoriale dans les politiques régionale et nationale et ainsi de répondre aux attentes tant économiques qu’écologiques des habitants. Cette candidature est un moyen de bénéficier d’un réseau d’acteurs, d’appui et de soutien financier sur des actions importantes pour le territoire communautaire. 14 opérations ont été inscrites au bénéfice de la CCVBA pour un montant total estimé de 1.702 400 € TTC. La Commission européenne rendra son avis fin 2017.

 

Les commentaires sont clos.